Visa pour l'Image est le plus grand festival international de photojournalisme en France. Il réunit chaque année en septembre à Perpignan des milliers de visiteurs autour d'une même passion, la photographie.
Visa pour l'Image vous invite à un passionnant voyage autour du monde, à travers une sélection des meilleurs sujets photo-journalistiques. Le festival se déroule à Perpignan et participe au rayonnement culturel de ce Grand Site Occitanie Sud de France.
Vous pourrez y admirer plus d'une vingtaine d'expositions gratuites dans toute la ville, et découvrir ainsi de saisissants reportages réalisés par des photojournalistes du monde entier. Vous pourrez également assister à des soirées-projections en plein air dans le somptueux cadre médiéval du cloître du Campo Santo. Egalement au programme : des rencontres avec les photographes, des rendez-vous aux stands des agences et des grandes marques de la technologie photographique.
La 36e édition de Visa pour l’Image a eu lieu du 31 août au 15 septembre 2024 à Perpignan. Elle présentait au public 26 expositions. Les 6 soirées de projection au Campo Santo et la semaine professionnelle se sont déroulées du 2 au 7 septembre.
En voiture : par l’autoroute A9, ou par les routes nationales RN20 et RN9.
En train : via la gare de Perpignan, en liaisons directes depuis Montpellier, Toulouse, Barcelone. TGV directs depuis Lille, Paris, Lyon, Madrid. Perpignan est ville de départ/arrivée sur 3 lignes de l'Occitanie Rail Tour : ligne Méditerranée, Côte Vermeille, Pays Catalan.
En avion : à partir de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes.
Comment venir ?
Perpignan est ville de départ/arrivée sur 3 lignes de l'Occitanie Rail Tour : ligne Méditerranée, Côte Vermeille, Pays Catalan.
Votre itinéraire avec