Les Pyrénées
Venez voyager dans les montagnes d’Occitanie. Elles sont préservées, authentiques, et plurielles. Au sud, tout au long de la frontière espagnole, les Pyrénées dressent leurs sommets à plus de 3 000 m d’altitude. A l’est et au nord, le Massif Central donne également ses reliefs à l’Occitanie, avec l’Aubrac et les Cévennes dont les monts culminent entre 1 000 et 1 500 m d’altitude.
Le Pic du Midi © In viaggo col tubo
Des paysages somptueux et préservés, des parcs naturels, des gens accueillants, des traditions savoureuses, ... vous allez adorer les Pyrénées
Les Grands Sites Occitanie en montagne
Florac
Gavarnie – Cauterets Pont d’Espagne
Pyrénées
Pic du Midi
Pyrénées
Massif Central
Saint-Bertrand-de-Comminges Valcabrère
Saint-Bertrand-de-Comminges
Pyrénées
Foix Montségur, Cités médiévales
Pyrénées
La montagne au pluriel
Deux grands massifs montagneux se retrouvent en Occitanie : les Pyrénées d'une part, au sud de notre région et le Massif Central à l'est, composé des Cévennes, de l'Aubrac et de la Margeride.
Au sud du Massif Central, entre Lozère et Gard, les Cévennes vous accueillent dans leurs espaces naturels immenses.
On dit que l'Aubrac a des airs de Mongolie, c'est dire si ce haut plateau à cheval entre Aveyron, Cantal et Lozère est dépaysant !
Au sud du Massif central, le massif de la Margeride, est un pays où il fait bon de se reconnecter avec la nature, c’est l’endroit parfait pour passer des vacances dépaysantes. Avec une altitude variant de 800 à 1500 mètres, sans cesse verdoyante, la Margeride se parcourt à l’envie à vélo, à pied, à cheval, à traineau, ou encore à raquettes.
Font Romeu
Découvrez nos stations de ski, et tous les plaisirs de la neige en Occitanie (avec ou sans skis aux pieds).
Choisissez votre destination en fonction d'une belle randonnée à faire en famille ou entre amis, d'une station de ski pour les vacances d'hiver, ou d'un gîte douillet en montagne.
Inscrivez-vous à la lettre d'information du CRTL Occitanie pour recevoir des suggestions de séjours, de visites et de sorties.