Niché en bord de Cèze, dans une vallée verdoyante et préservée, le village médiéval de Montclus allie harmonieusement patrimoine et nature, offrant une escapade sereine dans un cadre enchanteur.
Dès le printemps, Montclus dévoile une palette de couleurs merveilleuses, offrant un décor idéal pour ceux qui cherchent à capturer toute la beauté de la Provence Occitane.
Montclus
Au coeur d'une nature sauvage
Avec ses eaux cristallines et ses champs de lavande qui s’étendent à perte de vue en été, cet endroit naturel enchante les visiteurs. Sans surprise, le village est devenu au fil des ans un lieu de prédilection pour les photographes en quête de paysages bucoliques et pittoresques.
Intégré dans la zone Natura 2000 Garrigues de Lussan, aire naturelle protégée, Montclus est fier de sa biodiversité. Les promenades alentours permettent de s’immerger dans la nature sauvage du Gard, entre garrigues parfumées, forêts de chênes et vues panoramiques.
Montclus et la Provence Occitane sont situés dans le département du Gard.
En voiture : autoroutes A7 / A9
En train : gare de Bagnols-sur-Cèze puis taxi ou ligne de bus Uggo jusqu'à Montclus. La gare de Bagnols-sur-Cèze est desservie par l'Occitanie Rail Tour (ligne Pont du Gard et Rhône). Pour se déplacer dans le Gard en transports régionaux, voir le calculateur d'itinéraire.
Comment venir ?
Montclus et la Provence Occitane sont situés dans le département du Gard.
La gare de Bagnols-sur-Cèze est desservie par l'Occitanie Rail Tour (ligne Pont du Gard et Rhône).
Pour se déplacer dans le Gard en transports régionaux, voir le calculateur d'itinéraire.
Votre itinéraire avec