Découvrez les participants des Journées Nationales Tourisme & Handicap 2025

JNTH © Olivier Octobre - La Domitienne

La 17ème édition des « Journées Nationales Tourisme & Handicap » se tiendra tout au long du mois d’avril en Occitanie. Activités insolites, visites guidées, expositions… ce sont 41 sites touristiques et de loisirs que vous aurez l’occasion de découvrir !

Partez pour un mois de découvertes

Visites adaptées, animations…

De nombreux événements vous sont proposés en Occitanie. Ainsi, découvrez le Canal du Midi autrement à l’Espace Découverte du Lauragais ou vivez une immersion sensorielle au Château Royal de Collioure.

Envie de nature ? La Bambouseraie en Cévennes vous accueille pour des visites en LSF, et le CPIE Pays Gersois vous propose ateliers ludiques et découverte de la biodiversité.
Passionné d’histoire ? Explorez la vie des Gaulois et Romains au Musée de la Romanité ou initiez-vous à la Préhistoire en modelant l’argile au musée de l’Aurignacien.

Pour ces Journées, certains lieux vous proposeront des entrées gratuites, des réductions sur un repas ou un séjour, vous offriront un cadeau d’accueil…

Visite Nemausus, une cité romaine © Nîmes Tourisme

Visite "Nemausus, une cité romaine" à Nîmes

Les participants

Découvrez les 41 participants à l’opération dans la brochure régionale !

Téléchargez la brochure Occitanie

Visite en fauteuil de la Cité de l'Espace à Toulouse © Manuel Huynh

La Cité de l'Espace

Des sites touristiques accessibles

Organisées par l’association Tourisme & Handicaps au niveau national, ces journées « Portes ouvertes » ont pour objectif de sensibiliser tous les publics aux actions conduites par les professionnels du tourisme pour rendre leurs sites accessibles.

Elles concernent tous les professionnels détenteurs du label d’État Tourisme & Handicap qui valorise les offres touristiques accessibles aux personnes en situation de handicap et permet de garantir un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables de cette clientèle.

Plus d’informations