La ligne liO car 112 « Nîmes – Saint-Jean du Gard » vous emmène de la plaine nîmoise à travers le piémont cévenol jusqu’à la belle cité d’Anduze pour arriver en pays camisard au cœur de la vallée des Gardons.
Hébergement et restauration possibles à chaque étape.
À 1h04 de Nîmes. Arrêt Pélico. Porte des Cévennes, capitale du célèbre Vase, Anduze est une ville pleine de charme et d’authenticité.
La vieille ville a conservé un caractère médiéval avec ses rues étroites et sinueuses, ainsi que ses fontaines et ses places où il fait bon flâner. En savoir plus.
À noter : Entre Anduze et Saint-Jean du Gard, voyagez à bord de l’authentique train à vapeur des Cévennes. Un voyage hors du temps, au cœur de la vallée des Gardons, les grands panoramas, viaducs et tunnels se succèdent. Vous passerez également par la Bambouseraie en Cévennes, un parc exotique unique en Europe.
À 1h11 de Nîmes. Arrêt Gare. Ce petit village, sur la ligne du train à vapeur des Cévennes, est le point de départ de nombreuses activités de pleine nature : randonnées, baignades...
Depuis la gare, vous pourrez faire en famille un voyage atypique grâce au Vélorail des Cévennes et pédaler sur ses drôles d’engins sur la voie ferrée entre les gares de Thoiras et Générargues. En savoir plus.
À 1h18 de Nîmes. Arrêt : La Poste. Sur les rives du Gardon, la « petite capitale » du pays camisard s’est développée grâce à l’importante voie de passage que constituait, entre Anduze et le Gévaudan, la corniche des Cévennes.
De son passé soyeux, la ville a conservé un élément majeur du patrimoine industriel cévenol : la filature de Maison-Rouge qui accueille aujourd’hui le musée des vallées cévenoles. C’est aussi un lieu bien connu des randonneurs, Saint-Jean du Gard étant la dernière étape du parcours en Cévennes que suivit, depuis le Puy en Velay, Robert Louis Stevenson en 1878. Aujourd’hui, l’office de tourisme propose de nombreux circuits de randonnées, adaptés à tous les niveaux, pour profiter au mieux de ce magnifique territoire. En savoir plus.