Ligne 215 liO car

  • Millau
  • Meyrueis

La ligne liO Car 215 « Millau – Meyrueis » vous emmène découvrir les Gorges du Tarn, en particulier le territoire des Causses & Cévennes, sanctuaire d’un agro-pastoralisme unique dans l’Europe méditerranéenne, inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au vendredi, week-end et jours fériés.
  • Point de départ à partir de Millau : Gare routière / SNCF.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Rivière sur Tarn

À 20 mn de Millau. Arrêt : Le Bourg Le village de Rivière sur Tarn est le premier village aveyronnais construit dans la plaine, au bord du Tarn.

Ici les gorges sont devenues très larges, laissant la place aux cultures maraîchères, fruitières (cerises) et viticoles (vins des Côtes de Millau). En savoir plus.

Peyreleau

À 40 mn de Millau. Arrêt : Le Bourg. « Petite Cité de Caractère » au confluent des Gorges du Tarn et de la Jonte, Peyreleau est un de ces petits villages aveyronnais où l’on ne circule qu’à pied… comme une obligation de prendre son temps.

Le paradoxe avec Peyreleau, c’est que même situé en fond de vallée, le village semble encore dominer le paysage alentour. Tout son charme réside dans cette situation géographique et l’entrelac de ses petites ruelles : passage sous porche, calades, terrasses et pas de porte fleuris, autant d’atouts de charme sur votre route et de bâtiments emblématiques comme la Tour Carrée, le château du Triadou, la Grange templière, le four à pain. En savoir plus

Hures-La-Parade

À 45 mn de Millau. Arrêt : Les Douzes Aujourd’hui le hameau de Hures-La-Parade est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nombreux sites touristiques majeurs, tels le Moulin de la Borie, l’Aven Armand ou encore la Ferme Caussenarde d’Autrefois et la fromagerie du Fédou. C'est aussi ici que l'association TAKH s'est installée, afin d'habituer les chevaux de Przewalski à leurs futures steppes mongoliennes. En savoir plus.

Meyrueis

À 1h de Millau. Arrêt : Office du tourisme. Forte d’un riche passé commerçant et manufacturier (laine, chapellerie...), Meyrueis recèle encore aujourd’hui quelques vestiges médiévaux, notamment dans le cœur du bourg commerçant et le pont de Six Liards.

À proximité de la grotte Dargilan, non loin de la maison des vautours et proche de nombreuses activités de pleine nature, Étape du GR de Saint-Guilhem-le-Désert et point de départ du GR de Pays du Causse Méjean, nombreux sont les pèlerins qui déambulent dans les rue du village aux beaux jours et qui y séjournent. En savoir plus