Ligne 217 liO car

  • Millau
  • Saint-Jean-du-Bruel

La ligne liO Car 217 « Millau - Saint Jean-du-Bruel » vous emmène découvrir les Cités templières et hospitalières du Larzac, en particulier la Cavalerie, Nant, ... au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au vendredi, ne circule pas les week-end ni les jours fériés.
  • Point de départ à partir de Millau : Gare routière / SNCF.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

La Cavalerie

À 20 mn de Millau. Arrêt : Av. G. de Gaulle. La cité médiévale de la Cavalerie est l’une des portes d’entrée d’un territoire marqué par l’agropastoralisme. Un patrimoine exceptionnel construit par les Templiers puis les Hospitaliers.

Ce village fortifié, classé et protégé recèle des trésors : l’église Hospitalière, les remparts, le château Templier XIIème siècle, le four banal, la lavogne, le moulin et un dédale de rues bordées d’Hôtels particuliers et de maisons typiques du Causse et d’échoppes. En savoir plus.

Nant

À 50 mn de Millau. Arrêt : Centre. Nant se niche au cœur d’une verdoyante vallée située au confluent de deux rivières : la Dourbie et le Durzon. La richesse du patrimoine local mérite plus qu’une simple halte.

Station verte aux portes du Pays Templier et dans le Parc naturel régional des Grands Causses, Nant est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions. En savoir plus.

Saint-Jean-du-Bruel

A 1h environ de Millau. Arrêt : Centre. Station Verte, St-Jean du Bruel est le lieu idéal pour la pratique des sports de pleine nature et vous propose un réseau de randonnées pédestres en étoile autour du village, des circuits VTT du site VTT-FFC Larzac et Vallées et des itinéraires permanents de trail.

Traversé par la rivière de la Dourbie, sa plagette, située à côté du village vacances, est aménagée avec des galets et du sable au bord d'une des rivières les plus propres de France. Pêche, aventure aquatique dans les gorges. Arpentez les ruelles et découvrez en le patrimoine en suivant les panneaux du sentier d'interprétation. En savoir plus.

Car liO © Dominique Delpoux / Région Occitanie