La ligne liO Car 256 « Langogne - Ste Eulalie » vous emmène découvrir les la Margeride, une terre de granit à l’atmosphère mystérieuse, un pays où il fait bon de se reconnecter avec la nature. Ambiance Grand Nord et dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde !
Période : du 01/07 au 31/08.
Jours : Tous les mardis, jeudis et samedis. Circule le 14 juillet.
Point de départ conseillé à partir de Langogne : Gare SNCF
Hébergement et restauration possibles à chaque étape.
À 10 mn de Langogne. Arrêt : Centre nautique. Véritable mer intérieure de 1 050 ha à 1000 m d'altitude, avec sa plage aménagée, le lac de Naussac est un pôle essentiel pour des activités sportives ou de loisirs nautiques, non motorisées.
Vous pourrez y naviguer en barque de pêche, voile, catamaran ou en canoë mais aussi vous initier à ses nombreux parcours de pêche dont les no kill. Les plus sportifs pourront faire le plein de sensations en rafting, kayak dans les fabuleuses Gorges du Haut Allier. En savoir plus
À 40 mn de Langogne. Arrêt : Office de Tourisme. Le nom de Grandrieu provient de l’implantation des habitations sur un éperon rocheux entre deux ruisseaux, le « ru » des Mèdes et le grand « rieu » que franchit un pont.
Le point culminant se trouve au roc de Fenestre à 1486 mètres d’altitude. Grandrieu est traversé par la via Agrippa. En été vous pourrez profiter du plan d’eau avec
baignade surveillée tous les après-midis.
Restauration possible sur place. 04 66 46 80 62
À 1h20 de Langogne. Au milieu d’une forêt de hêtres et d’épicéas, ce hameau de gîtes est le lieu idéal, en été, pour partir à pied ou en VTT découvrir lacs, forêts et faune sauvage.
L’ambiance d’une station du Grand Nord en hiver avec de 30 à 50 km de pistes de fond entretenues permettent de longues balades à ski de fond ou avec raquettes à neige. En savoir plus.
À 1h20 de Langogne. à 1h environ de Langogne. La réserve des bisons d’Europe vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire.
Prenez place à bord de la calèche et laissez-vous guider à la découverte d’une réserve en plein cœur de la Margeride. En hiver, le paysage se transforme et c’est à bord d’un traîneau que vous serez conviés à suivre la visite. En savoir plus.