Ligne 530 liO car

  • Perpignan
  • Arles-sur-Tech

La ligne liO Car 530 « Perpignan - Arles sur Tech » vous emmène découvrir le Haut Vallespir, en particulier les villages qui s’étendent sur le Grand site classé du Massif du Canigó. Symbole identitaire du paysage pyrénéen et de la culture catalane.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au vendredi, week-end. Ne fonctionne pas les jours fériés.
  • Point de départ à partir de Perpignan : Arrêt G.R Bd St Assiscle.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Le Boulou

À 30 mn de Perpignan. Arrêt : Les Thermes. Station thermale et climatique du Vallespir, le Boulou bénéficie d’un climat particulièrement ensoleillé et a su développer une qualité de vie alliant santé, repos, détente et bien-être.

De nombreuses possibilités de randonnées pédestres, circuits VTT, pêche … En savoir plus.

Céret

À 40 mn de Perpignan. Arrêt : RP des Croix Guerre. Capitale de la cerise, Céret vit à l’heure catalane. Surnommée la « Mecque du cubisme », Céret a été l’un des hauts lieux de l’art moderne.

Profitez de la douceur de vivre et de l’atmosphère artistique qui baigne la cité, offrant au détour de ses ruelles pavées de multiples découvertes. Profitez aussi du marché qui fait la renommée de la petite cité chaque samedi. En savoir plus.

Amélie-les-Bains Palalda

À 1h05 de Perpignan. Arrêt : Gare Routière. Station thermale et climatique Amélie-les-Bains Palalda est un village sur le Grand site classé du Massif du Canigó.

Au-delà de ses thermes romains en plein cœur de ville, la tour du château de Palalda, la commune possède quelques monuments historiques remarquables. En savoir plus.

Arles sur Tech © paul Dubois

Arles-sur-Tech

À 1h15 environ de Perpignan. Arrêt : Gare Routière. Village médiéval sur le Grand site classé du Massif du Canigó, au cœur du Haut Vallespir.

Arles-sur-Tech s’est développé autour de son abbaye bénédictine. En février, venez fêter avec ses habitants, la traditionnelle fête de l’ours. En savoir plus.

Car liO © Laurent Boutonnet / Région Occitanie