La ligne liO Car 668 « Montpellier – Saint-Guilhem-le-Désert – Clermont-l’Hérault » vous amène dans les Gorges de l’Hérault. Elle comblera les férus d’histoire, d’artisanat d’art ou d’œnotourisme comme ceux privilégiant baignade et canoë, randonnées ou visite de grotte.
À 40 mn de Montpellier. Arrêt : Pont du Diable. Situé à l’entrée des gorges de l’Hérault, le pont médiéval classé par l’UNESCO est au cœur d’un site exceptionnel.
On y accède depuis la Maison du Grand Site en suivant un chemin piétonnier et la passerelle des Anges de Rudy Ricciotti. Le lieu est aussi idéal pour les baignades ou des balades en canoë ou en paddle. Toute proche, la visite de la grotte de Clamouse est incontournable.
Bon à savoir : en saison, des navettes gratuites mènent du pont du Diable au village de Saint-Guilhem-le-Désert et à Argileum, la maison de la poterie à Saint-Jean-de-Fos. En savoir plus.
À 45 mn de Montpellier. Arrêt : Centre. Saint-Guilhem-le-Désert est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et aux « Plus beaux Villages de France ». On déambule dans les ruelles de la cité médiévale sur les pas des pèlerins des Chemins de Saint Jacques.
Après une pause sur la belle place et son platane centenaire on ne manque pas la visite de l’abbaye de Gellone. Le village est le point de départ pour des randonnées pédestres inoubliables. Hébergement et restauration possibles à cette étape. En savoir plus .
À 50 mn de Montpellier. Arrêt : Argileum. Le village médiéval est réputé depuis des siècles pour ses potiers.
C’est d’ailleurs dans l’atelier d’un potier du XIXe siècle entièrement restauré, qu’est installée Argileum - La Maison de la poterie. Membre des sites d’exception en Languedoc, Argileum propose aux visiteurs un parcours de découverte ludique et interactif qui captivera toute la famille. Hébergement et restauration possibles à cette étape. En savoir plus.
à 55 mn de Montpellier. Arrêt Coopérative. Au cœur de l’appellation « Terrasses du Larzac », Montpeyroux est un village vigneron réputé.
Il y fait bon découvrir et déguster les vins des nombreux domaines et de Castelbarry coopérative artisanale. Surplombant le village, le « castellas » de Montpeyroux est un site fortifié du XIIIe siècle que l’on ne manquera pas de visiter. Hébergement et restauration possibles à cette étape. En savoir plus.