Ligne 682-685 liO car

  • Montpellier
  • Saint Pons de Thomières

La ligne liO Car 682-685 « Montpellier – Saint Pons de Thomières » traverse le département de l’Hérault pour pénétrer au cœur du Parc Naturel du Haut Languedoc. Les Massifs du Caroux et de l’Espinouse, culminant à plus de 1000 m, sont entourés de gorges escarpées. Ce site classé est réputé pour la pratique du canoë, de l’escalade et de la randonnée à pied ou à vélo.

  • Période : toute l’année.
  • Jours : du lundi au dimanche, jours fériés compris, sauf 1er mai.
  • Point de départ à partir de Montpellier : Station Mosson (tram 1 ou 3).

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Lamalou-les-Bains

À 1h30 de Montpellier. Arrêt Casino. Ville thermale réputée, Lamalou est lovée dans un écrin de verdure. Ici, le tourisme de pleine nature est roi.

Bordant la voie verte Passa Païs, qui part de Bédarieux pour rejoindre Mazamet, vous pourrez découvrir en toute sécurité un territoire riche en sites naturels et culturels préservés auxquels s’ajoutent de nombreuses infrastructures de loisirs. En savoir plus.

Mons la Trivalle

À 1h50 de Montpellier. Arrêt Centre. Avec le Massif du Caroux en toile de fond, Mons-la-Trivalle est un village qui se situe aux portes du site naturel remarquable des Gorges d'Héric.

Outre les randonnées, vous pourrez faire du canoë depuis la base de Tarassac, partir à vélo sur la Passa Païs ou pratiquer l’escalade. En savoir plus.

Olargues

À 2h de Montpellier. Arrêt Mairie. Au sud de l'Espinouse, Olargues est une cité médiévale classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

Perché sur une butte rocheuse, le village offre, depuis l’ancien donjon à son sommet, une très belle vue panoramique. En descendant, flânez dans les ruelles pour atteindre le Pont du Diable qui enjambe le Jaur depuis le XIIe siècle. En savoir plus.

Saint Pons de Thomières

À 2h30 de Montpellier. Arrêt Le Foirail. Surnommée « la cité de marbre », Saint Pons de Thomières est une commune aux nombreux sites patrimoniaux classés.

Du musée de Préhistoire à la Cathédrale Saint Pons de Cimiez, plus grande cathédrale romane d’Occitanie, remontez le temps en parcourant les rues bordées d'anciennes échoppes et de linteaux. La ville est aussi une halte gourmande où les produits du terroir sont célébrés chaque année à travers deux grands événements : la Fête du cochon en février et la Fête de la Châtaigne le dernier week-end d’octobreEn savoir plus.

  • 🚍 Liaison vers La Salvetat-sur-Agout avec la ligne 654

Car liO © Laurent Boutonnet / Région Occitanie