Ligne 878 liO Car

  • Cahors
  • Cajarc

La ligne liO Car 878 « Cajarc – Cahors » fleure bon le soleil et les clapotis de l’eau : en été, c’est elle qui vous promène le long de la vallée du Lot, de Cahors à Cajarc en passant par  Saint-Cirq-Lapopie.

  • Période : estivale, en juillet/août.
  • Jours : du lundi au dimanche, jours fériés compris.
  • Point de départ à partir de Cahors : Gare SNCF.

Etapes conseillées 

Hébergement et restauration possibles à chaque étape.

Saint-Cirq-Lapopie © Patrice Thébault / CRTL Occitanie

Saint-Cirq-Lapopie

A 55 mn de Cahors. Au choix : arrêt place du Bolal pour visiter cette perle de la vallée du Lot ; ou bien arrêt Camping-Baignade au bord du Lot.

Saint-Cirq-Lapopie, dans une cascade de demeures à l’allure princière, domine la rivière du haut de sa falaise. Au pied du village, classé parmi les Plus Beaux de France : plage ombragée et espace de baignade surveillé dans le Lot. En savoir plus.

Cénevières

A 1h10 de Cahors. Arrêt : Eglise - Château. Le château de Cénevières est un incontournable de la vallée du Lot.

Surplombant la rivière, ce château vaut autant par son histoire que par l’enthousiasme de ses propriétaires. De plus, vous pourrez louer ici canoës ou paddles pour batifoler sur l’eau.

En savoir plus.

Vue sur le Village de Calvignac © Lot Tourisme

Calvignac

A 1h15 de Cahors. Arrêt : ancienne gare. Calvignac fait partie des villages perchés de la vallée du Lot.

Ancien castrum, il se confond avec l’échine orangée de sa falaise, formant un joli bouquet de maisons médiévales. En savoir plus.

Cajarc

A 1h30 mn de Cahors. Arrêt : Stade. Cajarc s’arrondit entre un cirque de falaises et le Lot, dans une ambiance méridionale.

Site remarquable du goût pour sa culture de safran du Quercy, étape sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (voie du Puy), c’est une petite ville où l’on prend plaisir à flâner. En savoir plus.

Car liO © Dominique Delpoux / Région Occitanie