La ligne liO car 934 "Auch – Aire-sur-Adour" trace un trait vers l’ouest, à travers les paysages vallonnés du vignoble du Bas-Armagnac, en direction des Landes. Elle vous déposera à Vic-Fezensac et Nogaro, des incontournables du Gers. A Nogaro, une correspondance avec la ligne 952 liO vous emmènera à Eauze et Condom, villes de l'Armagnac.
Hébergement et restauration possibles à chaque étape.
A 30 mn d’Auch. Arrêt : Pompiers. Vic-Fezensac, ancienne cité gallo-romaine, est surtout connue pour sa tradition taurine d’excellence : celle-ci s’exprime avec force et panache lors de sa féria de Pentecôte.
Sens de la fête, bien manger et bien vivre : c’est un peu la devise de Vic-Fezensac qui fait également "village comble" pour son festival Tempo Latino fin juillet ou bien encore pour ses marchés de nuit en été. En savoir plus.
A 1h d’Auch. Arrêt : Hôpital. A Nogaro, ce sont les vachettes et la course landaise qui sont à l’honneur le 14 juillet. D’autres courses se déroulent à Nogaro : son circuit automobile attire les foules à plusieurs reprises dans l’année.
Le village est aussi étape sur le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, sur le chemin du Puy (GR®65). Vous pourrez également y visiter 2 ou 3 grandes maisons de l’AOP Armagnac. En savoir plus.
A partir de Nogaro, vous pouvez prendre la ligne 952 liO car à partir de arrêt Hôpital. Du lundi au dimanche, elle vous emmènera à Condom, en passant par Eauze où la pause s’impose !
Petite ville active située sur le GR®65 (chemin du Puy), Eauze est dédiée comme Condom à la production de l’Armagnac. Au détour de ses maisons à colombages, Eauze abrite aussi un patrimoine antique exceptionnel," le Trésor d’Eauze" visible au musée archéologique. En savoir plus.
Et pour en savoir plus sur Condom, terminus de la ligne 952 mais aussi de la ligne 951, reportez à la ligne liO car Auch-Condom.