1/3

Découvrez Ax-les-Thermes

Cité de villégiature estivale, Ax-les-Thermes est dotée d’un centre thermal et thermoludique réputé.

L’hiver venu, la station de ski d’Ax-Trois-Domaines est accessible en télécabine en 15 mn depuis le centre-ville. Ses façades colorées, ainsi que ses rues piétonnes et animée confèrent à Ax un certain cachet. Son emplacement privilégié, au carrefour de plusieurs vallées, en fait une base idéale pour explorer la nature environnante.

Incontournables

Ax-les-Thermes se distingue par ses nombreuses sources d’eau chaude sulfurée. Certaines sont aménagées en bassins où il fait bon se tremper les pieds !

Vous aimerez à Ax-les-Thermes

  • Aux Bains du Couloubret, vous immerger dans de l’eau thermale à 35° alors que l’air extérieur est vif et la vue magnifique sur la montagne environnante.
  • Déguster une « patte d’ours », savoureuse pâtisserie ariégeoise, les pieds dans l’un des bassins d’eau thermale libres d’accès du centre-ville.
  • Monter en télécabine au plateau de Bonascre pour vous balader à pied ou en raquettes sur l’une des pistes forestières qui en partent.
  • Vous mêler aux gens d’ici le jour du marché traditionnel (tous les mardis et jeudis).

Randonnée conseillée : Ax-les-Thermes - Orgeix

Au départ de la gare d'Ax-les-Thermes, une randonnée en boucle de 3h et de 310 m de dénivelé pour prendre un bain de nature ariégeoise en passant par le lac et le curieux château d'Orgeix.

Crapahutes randonnées : on vient vous chercher à la gare

Accompagnatrice en montagne, Anna Le Meur (Crapahutes randonnées) vient vous chercher gratuitement en gare d'Ax-les-Thermes pour une randonnée (à pied ou en raquettes), un bivouac en montagne ou une randonnée itinérante.

Prolongez le plaisir d'être à Ax-les-Thermes

En hiver, à la station d'Ax-3-Domaines, avec notre suggestion de Fabuleux Voyage.

Réservez votre séjour

Ce séjours tout compris, de 2 jours, est prévu à partir de la gare d'Ax-les-Thermes pour de belles vacances sans voiture. Idéal pour découvrir de nouveaux horizons en mode zéro carbone!

Infos pratiques