1/2

Découvrez Cerbère

À la frontière entre France et Espagne, Cerbère est desservie par une gare internationale depuis 1878 ! Sans le viaduc du chemin de fer et ses remarquables infrastructures, Cerbère ne serait qu’un petit port isolé, enclavé entre les montagnes.

Bien abritée au fond de son anse, la plage de galets de schiste est agréable. Dans le village, haut lieu de la plongée sous-marine, terrasses de cafés et allées piétonnières annoncent déjà l’Espagne.

Vous aimerez à Cerbère :

  • Admirer la forme en paquebot du majestueux hôtel Le Belvédère du Rayon Vert (1932), monument classé historique. Orson Welles et Michèle Morgan y ont dormi.

  • En terrasse sur le port ou sur la plage de Peyrefitte, vous régaler d’une fideua (sorte de paella, le riz étant remplacé par des vermicelles nommés fideos), de tartares de poissons ou de seiches à la plancha. 

  • Faire une randonnée palmée sur le sentier sous-marin de la réserve naturelle Banyuls-Cerbère, munis d’un tuba FM et de plaquettes d’informations submersibles.

  • Partir en kayak de mer ou en plongée pour découvrir les beautés de ce littoral riche et préservé. Plus d’une dizaine de prestataires vous accueillent pour la plongée et le kayak à Cerbère. Reportez-vous à l’onglet « Activités ». 

  • Flânez dans les petites rues de Cerbère où se dévoilent des fresques contemporaines et des œuvres de pop art qui ont transformé les murs de la typique cité catalane en galeries à ciel ouvert.

Infos pratiques