Sur la rive droite de l’Agly, Rivesaltes est l’une des capitales viticoles du Roussillon. Les bords de l’esplanade du cœur de ville sont parsemés de cavistes : les vins locaux y voisinent avec le fameux muscat de Rivesaltes.
La mémoire de Rivesaltes est aussi celle, douloureuse, du camp de Rivesaltes : là furent internés des milliers de personnes entre 1941 et 1966. Un mémorial a été créé en 2015. Il vous permet de découvrir ce pan de l’Histoire, dans un parcours admirablement conçu.
Découvrez les incontournables de Rivesaltes. A noter que le mémorial du Camp de Rivesaltes est excentré. Reportez-vous à l’onglet “Mobilités” en bas de page pour savoir comment y aller.
Admirer les paysages viticoles de la vallée de l’Agly à bord du train touristique du Pays cathare et du Fenouillèdes. Aller-retour Rivesaltes – Axat dans la journée : prenez votre pique-nique.
Venir en juillet pour la fête de l’Abricot et du Muscat.
Si vous voyagez avec votre vélo, pédaler sur les 14 km de la voie verte de l’Agly, jusqu’au Barcarès au bord de la mer (prévoyez les maillots).
Pour se rendre au mémorial du camp de Rivesaltes situé à 7 km de la gare : taxi A2R (04 68 64 08 00) ou bus Sankeo ligne 16 (1 passage par jour). De l’arrêt Rivesaltes, direction Cap Roussillon, descendre à l’arrêt Espace Entreprises (15 mn de bus et 20 mn de marche).
Faire tout le trajet à pied depuis la gare est possible : contactez l’Office de Tourisme pour connaître le meilleur itinéraire (Tél : 04 68 64 73 23) pour cette randonnée mi-urbaine mi-campagne de 3h (Aller-Retour).
Plus d'infos (recherchez département 66 - Pyrénées Orientales)
Adresse : 9 Avenue Ledru Rollin - 66600 RIVESALTES
Tel : 04 68 64 73 23
Site Internet