1/1

Découvrez Rivesaltes

Sur la rive droite de l’Agly, Rivesaltes est l’une des capitales viticoles du Roussillon. Les bords de l’esplanade du cœur de ville sont parsemés de cavistes : les vins locaux y voisinent avec le fameux muscat de Rivesaltes.

La mémoire de Rivesaltes est aussi celle, douloureuse, du camp de Rivesaltes : là furent internés des milliers de personnes entre 1941 et 1966. Un mémorial a été créé en 2015. Il vous permet de découvrir ce pan de l’Histoire, dans un parcours admirablement conçu. 

Incontournables

Découvrez les incontournables de Rivesaltes. A noter que le mémorial du Camp de Rivesaltes est excentré. Reportez-vous à l’onglet “Mobilités” en bas de page pour savoir comment y aller.

Vous aimerez à Rivesaltes :

  • Admirer les paysages viticoles de la vallée de l’Agly à bord du train touristique du Pays cathare et du Fenouillèdes. Aller-retour Rivesaltes – Axat dans la journée : prenez votre pique-nique.

  • Venir en juillet pour la fête de l’Abricot et du Muscat.

  • Si vous voyagez avec votre vélo, pédaler sur les 14 km de la voie verte de l’Agly, jusqu’au Barcarès au bord de la mer (prévoyez les maillots).

Infos pratiques