Des découvertes mo-nu-men-ta-les !
Des basiliques et des cathédrales, inscrites au patrimoine mondial par l’Unesco, donneront à votre voyage en train le goût des grandes découvertes.
Encore saisis par les beautés romanes de Toulouse …
… Vous traverserez les paysages vallonnés du Tarn pour vous laisser espanter par la toute puissante cathédrale d’Albi.
Vous retiendrez votre souffle en passant sur le viaduc du Viaur …
… et redescendrez à peine sur terre lorsqu’à Rodez, vous découvrirez l’une des plus grandes cathédrales gothiques du sud de la France.
Trajet avec escales : jusqu’à 9 jours.
Trajet sans escale : 2h20.
Service à bord : transport de vélo autorisé.
Les meilleures places : côté droit, sens de la marche.
Choisir le train pour ce trajet : -86% d’émission de CO2.
A Toulouse
Partez de la cathédrale Saint-Etienne pour rejoindre par les petites rues Saint-Sernin, la plus grande basilique romane de France, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.
A Rabastens
Après un café sous les platanes, visitez l’église de ce village vigneron, étape sur les chemins de St-Jacques de Compostelle, elle aussi sous la protection de l’Unesco.
A Gaillac
Prenez le soleil en haut du parapet qui domine le Tarn, dégustez un blanc sec perlé à la Maison des vins de Gaillac que vous trouverez … dans l’église abbatiale St-Michel.
A Albi
Dans l’exceptionnelle cathédrale Sainte-Cécile, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, évaluez la superficie des peintures Renaissance (équivalant à 2 terrains de rugby).
A Tanus
Avant de franchir le viaduc du Viaur, descendez en gare du village de Tanus pour une balade à pied qui vous permettra d’admirer ce pont dessiné par un émule d’Eiffel.
A Rodez
Choisissez l’option visite guidée pour grimper en haut d’un des clochers les plus hauts de France (87 m), et admirer la ville natale du peintre Pierre Soulages.
Choisissez vos gares étapes pour découvrir des conseils de visites, trouver votre hébergement, savoir que faire, comment bouger sur place …