Un voyage entre patrimoine et douceur de vivre
C’est un voyage vers la tranquillité épicurienne du Gers. Vallons solaires, champs dessinés avec art et belles architectures de pays vous accompagneront tout du long.
Vous quitterez Toulouse, la ville rose qui devient orange sous le soleil …
… en direction de la Gascogne : vous découvrirez ici une petite ville nichée dans le vert d’une vallée, et là une bastide perchée.
Le train suit le tracé du chemin d’Arles, direction Saint-Jacques de Compostelle !
Vous stopperez à Auch, et gravirez l’escalier monumental vers la ville haute, point culminant de douceur de vivre.
A Toulouse : suivez l’axe magique qui va de la place du Capitole aux quais de Garonne, par la rue Gambetta et la rue Jean Suau. En chemin, arrêtez-vous au couvent des Jacobins.
Voir le détail de cette étapeA L’Isle-Jourdain : faites à pied les 25 km du chemin de Compostelle de L’Isle-Jourdain à Gimont. Non ? Alors direction la base de loisirs pour une session paddle ou sieste.
Voir le détail de cette étapeA Gimont : admirez la halle du XIVème siècle et l’église de style gothique méridional, deux exemples de la beauté du patrimoine du Gers.
Voir le détail de cette étapeA Auch : accordez votre intérêt à la cathédrale Sainte-Marie, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Les couleurs des vitraux d’Arnaud de Molles vous étourdiront.
Voir le détail de cette étapeChoisissez vos gares étapes pour découvrir des conseils de visites, trouver votre hébergement, savoir que faire, comment bouger sur place …