Une évasion au goût de nature
Toulouse à peine laissée derrière vous, le train sillonne les collines du pays de Cocagne, là où l’on cultivait jadis le pastel …
… pour vous emmener jusqu’à Castres, la ville de Jean Jaurès, petite Venise du Tarn.
Les reliefs boisés de la Montagne Noire, autour de Mazamet, appellent à l’évasion.
C’est un pays de grand air, de nature, parfait pour se ressourcer …
… ou bien pour pédaler sur la voie verte Passa País à travers le Haut Languedoc.
A Toulouse : sélectionnez quelques incontournables de la ville rose pour tout faire à pied. Dans l’ordre : la basilique St-Sernin, le Capitole, le couvent des Jacobins, l’hôtel d’Assézat.
Voir le détail de cette étapeA Lavaur : faites la boucle pédestre « Lavaur, cité cathare » (3 km) pour explorer cette petite ville languedocienne, ancienne plaque tournante du commerce du pastel.
Voir le détail de cette étapeA Castres : à 15 mn à pied de la gare, goûtez aux charmes du vieux centre et découvrez les rives de l’Agout, bordée de maisons aux teintes pastel.
Voir le détail de cette étapeA Mazamet : ne manquez pas de traverser la vertigineuse passerelle de Mazamet, puis lancez-vous à vélo sur la Passa Païs (voie verte Mazamet – Bédarieux : 70 km).
Voir le détail de cette étapeChoisissez vos gares étapes pour découvrir des conseils de visites, trouver votre hébergement, savoir que faire, comment bouger sur place …