Un parcours comme une évasion vers la nature.
Au revoir rues et places animées de Toulouse ! Le train vous attend pour vous emmener peu à peu vers des horizons vêtus de vert, jusque dans les tranquillités corréziennes.
Au passage … la brique orange de Montauban, la pierre blanche à Caussade, puis écrue à Cahors, et mordorée à Souillac.
Vos rétines saturées de couleurs, passant d’une rivière à l’autre, du Lot à la Dordogne.
La nature est belle, préservée … riche de possibilités.
Randonnées à pied, à VTT, canoë sur la Dordogne : pourquoi ne pas se la couler douce dans les jours heureux de ce voyage en train ?
Trajet avec escales : jusqu’à 7 jours.
Trajet sans escale : 2h40.
Service à bord : transport de vélo autorisé.
Les meilleures places : côté droit, sens de la marche.
Choisir le train pour ce trajet : -86% d’émission de CO2.
A Toulouse
Prenez-vous pour un riche marchand de pastel ayant vécu au XVIème, et visitez tous vos hôtels particuliers du centre-ville, dont votre préféré, l’hôtel d’Assézat.
A Montauban
Allez rencontrer les superstars locales, Ingres le peintre et Bourdelle le sculpteur, dans leur très beau musée au bord du Tarn (le MIB).
A Cahors
Faites des selfies sur le magnifique pont Valentré. Poursuivez par une exploration du centre de Cahors, charmant labyrinthe de venelles mystérieuses et de jardins secrets ... schuut.
A Souillac
Partez à pied (30 mn) pour louer un canoë et faites une grande balade sur la Dordogne, qui pourra vous emmener jusque dans le Périgord Noir !
Choisissez vos gares étapes pour découvrir des conseils de visites, trouver votre hébergement, savoir que faire, comment bouger sur place …